Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Agenda des manifestations > Manifestations des régions

Lancement du prix USH-CDC 2018 de thèse sur l’habitat social

lundi 30 avril 2018 - Date limite pour déposer une candidature

L’Union sociale pour l’habitat, la Caisse des Dépôts et l’Institut CDC lancent le prix de la recherche 2018 pour récompenser cette année les meilleures thèses qui contribuent à éclairer les enjeux de l’habitat social.

Ce prix 2018 distinguera les meilleures thèses de doctorat, émanant de toutes les disciplines académiques, soutenues en 2016 et 2017 traitant de l’habitat social au sens large : "son économie, sa production, son renouvellement, sa gestion, ses usages, son histoire, son rapport aux politiques de l’habitat, son inscription territoriale, sa contribution à la transition énergétique et écologique, à la cohésion sociale, ses qualités architecturales et morphologiques, tant au niveau national, voire international, que local ou micro-local".

Le jury est désigné chaque année par l’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts. Il est composé de personnalités du monde de la recherche et de l’Université, de dirigeants d’organismes Hlm et de représentants de l’Union sociale pour l’habitat et de ses fédérations, de représentants de la Caisse des Dépôts, dont la responsable de l’Institut CDC pour la recherche.

Le prix sera remis lors du Congrès Hlm du 9 au 11 octobre 2018 à Marseille.

Toutes les informations et le règlement sur le site de l’USH

Lauréats des précédentes éditions :
- Lauréats du prix de l’article scientifique sur l’habitat social 2017 (USH-CDC)
- L’Union sociale pour l’habitat et la Caisse des Dépôts attribuent le prix 2016 de thèse sur l’habitat social
- "Devenir propriétaire en cité HLM" - Lauréat 2015 du prix USH/CDC de l’article scientifique sur l’habitat social