Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Accueil du site > Les ressources

Intrigues et romances de territoires : « Sites de rencontres » ou comment les territoires ruraux font-ils face aux réseaux sociaux et autres applications numériques ?

L’Atelier Java, un atelier de médiation urbaine et culturelle, présente un feuilleton radiophonique intitulé : "Intrigues et romances de territoires" sur le thème "Sites de rencontres ou comment les territoires ruraux font-ils face aux réseaux sociaux et autres applications numériques".

L’atelier Java observe les territoires en mutation et constate un manque d’interaction informelle entre la ville et ses habitants. Il est convaincu que la médiation urbaine et culturelle contribue à une meilleure compréhension de l’aménagement du territoire et à un mieux-être urbain.

L’objectif de ce feuilleton est de sortir l’architecture des lieux spécialisés et/ou aux mains des aménageurs, architectes, urbanistes, promoteurs, élus et autres experts ou initiés aux questions urbaines, et de proposer des formats de débats ouverts à tous (ici un designer, un maire, un philosophe et une classe de Terminale).

Ce premier épisode est conçu en collaboration avec La Californie à Toucy, jeune tiers-lieu au carrefour de dynamiques sociales et d’enjeux de territoire contemporain.

Ecouter le feuilleton sur le site de l’Atelier Java

Plus de ressources sur ce thème :
- En guise de prélude S02E04 – La participation publique dans les projets d’aménagement (balade radiophonique)
- Oser la ville sensible - Paysage, expérience sensible et conception urbaine
- Le mieux-être territorial au cœur des stratégies expérientielles
- Avant l’architecture - Une programmation habitée