"Les loyers du parc privé en France"

Mots clés : Actualités, Parc privé, Financement, Observatoires, Point de vue d’acteur, ...

lundi 18 septembre 2023

Dans le numéro de septembre 2023 de sa lettre "Habitat actualités", l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) publie la troisième édition d’une étude annuelle sur les loyers du parc privé en France se basant sur l’ensemble des résultats des Observatoires locaux des loyers (OLL).

"En 2023, ce réseau est composé de 34 observatoires couvrant 58 agglomérations, soit 11 de plus qu’en 2018, assurant ainsi une couverture de plus de 50% du parc locatif privé. Les résultats de ces observatoires sont comparables entre eux, car établis selon une méthode commune, fiable et transparente. Les résultats concernent aussi bien les loyers acquittés par les locataires en place dans l’ensemble du parc que les loyers de ceux venant d’emménager. Cela permet d’obtenir une vision des tendances récentes du marché locatif. Que ce soit au niveau local ou national, les données des OLL participent au pilotage des politiques publiques et à la transparence du marché locatif. [...]"

Lire la suite en ligne

Plus de ressources sur ce thème :
- Etudes 2022 du réseau des ADIL
- Quel avenir pour le locatif intermédiaire ?
- Agir sur la vacance résidentielle. L’expérience des organismes de logements sociaux français dans les territoires en décroissance

Recherche