"La valeur verte des logements en 2022 et tendances 2023"

Mots clés : Actualités, Point de vue d’acteur, Transition énergétique, Observatoires, ...

mardi 2 avril 2024

Le site Notaire.fr publie un article intitulé "La valeur verte des logements en 2022 et tendances 2023".

"Si la répartition des transactions de logements anciens selon l’étiquette énergie est restée quasiment stable ces dernières années, 2022 et les premiers mois de l’année 2023 se démarquent par une forte augmentation de la part des ventes de logements les plus énergivores (étiquettes énergie F et G) qui représente dorénavant 18% des ventes, soit +7 points en deux ans.

Ce phénomène se reporte sur tous les départements, bien que quelques-uns se distinguent de la tendance générale. Il s’agit principalement de ceux enregistrant déjà une forte part de ventes de logements d’étiquettes F et G. La Savoie et la Haute-Savoie sont les seuls à voir leur part légèrement baisser. A contrario, bon nombre de départements du Sud-Ouest enregistraient au 2e trimestre 2021 une faible proportion de ventes de logements très énergivores, mais ont vu leur part un peu plus que doubler jusqu’au 2e trimestre 2023, comme dans le Tarn-et-Garonne, les Landes ou les Pyrénées-Atlantiques. [...]"

Lire la suite sur Notaires.fr

Plus de ressources sur ce thème :
- "Rénovation énergétique : stratégies pour un changement d’échelle avec les villes moyennes"
- "Zadiga-Cité, un bâtiment d’avenir signé Thierry Roche"
- "Le diagnostic de performance énergétique (DPE), utile mais pas miraculeux pour inciter à la rénovation du parc locatif privé"

Recherche